Retour sur les éditions précédentes

#7ème édition  / juin 2018

La 7ème édition s'est tenue au centre du village de Oytier Saint Oblas en plein air, les pieds dans l'herbe et au soleil !

1er et 2 juin 2018

Charlie and the soap opera, Wailing Trees, Les monstros, Faut qu'ça guinche, Minnie Marks, Bo Weavil, Madly Wise,

Giuliano Gabriele, Cax

 

9 groupes – entrée gratuite

4000 personnes accueillies

Retour en images !!

Pour en savoir plus !

#6ème édition  / juin 2017

 

La 6ème édition s'est tenue au centre du village de Oytier Saint Oblas :

  - le vendredi soir : en plein air, les pieds dans l'herbe et au soleil !

  - le samedi soir : en repli dans la salle des fêtes du village en raison de pluies diluviennes !

2 et 3 juin 2017

Une Touche d'Optimisme, Tekpaf, Presquils, Leïla Huissoud, Nazca, Nai-Jah, Biscotte, Bastien Villon et Gwendal Pézerat

 

8 groupes – entrée gratuite

2000 personnes accueillies

Retour en images !!

Pour en savoir plus !

#5ème édition  / juin 2016

 

La 5ème édition est marquée par un changement de lie : en effet, l'association Even'Mania était attendue depuis quelques années sur la commune de Oytier Saint Oblas. La volonté municipale est là, l'équipe du festival s'est encore renforcée et l'aventure démarre à Oytier, à 3 km seulement de l'ancien site.

Un site qui ressemble vraiment à l'esprit du festival - champêtre et agréable : des bottes de paille en guise de bancs, un cadre avec les pieds dans l'herbe, une atmosphère paisible...

Au niveau de la programmation, on intègre pour la première fois un groupe de reggae (NAÎ-JAH) et un duo de jazz (HEITING-SOUCASSE) qui ont fait sensation.

Une belle édition... sans pluie ! Bref, un lieu qu'on n'est pas prêts de quitter, un esprit qu'on conservera coûte que coûte, avec toujours plus de talents à découvrir !

Pour en savoir plus !

#4ème édition  / juin 2015

Un an et demi de pause... et on est repartis !

L'équipe Even'Mania s'étoffe de nouveaux bénévoles surmotivés et décide de revenir au fondamentaux du Festival du Tonton : les jeunes talents.

Les BLACK LILYS sont les parrains de la 4ème édition et en venant soutenir cet événement, ils représentent toute la générosité du festival. Les sponsors historiques aussi jouent le jeu, leur volonté de faire vivre le festival est telle qu'ils acceptent sans même connaitre la programmation.

Un retour sous les halles de Saint Just Chaleyssin, pour un festival de jeunes talents.

Même en ayant décalé la date du festival du mois de septembre au mois de juin, nous avons droit à la pluie et à l'orage !... mais l'ambiance est là. Le Tonton est mouillé mais le Tonton vient de renaitre !

#3ème édition  / septembre 2013

 

Après l'affluence de la 2ème édition et les photos en découlant, des producteurs acceptent de faire venir jouer leurs artistes à Saint Just Chaleyssin... Faute d'un budget suffisant permettant de s'offrir un grand nom, on opte pour 2 têtes d'affiche un peu moins connues du grand public mais extraordinaires sur scène : PEP'S et AS DE TRÊFLE.

On programme également 2 petits jeunes qui commencent à être bien suivis sur YouTube... FRERO DELAVEGA !

L'invitée "surprise" de cette 3ème édition a été la pluie..., ne permettant pas d'avoir autant de fréquentation qu'espéré. Faute d'affluence à la buvette, l'association n'a pas d'excédent financier permettant de régler les fournisseurs du festival. Pour combler ce déficit, on organise un showcase privé de MICKAËL JONES en novembre 2013. Une belle réussite, grâce au soutien de cet artiste généreux et militant !

Ce fut une année plutôt éreintante pour la petite équipe de bénévoles d'Even'Mania ! De ce fait, on décide de faire une pause en 2014.

#2ème édition  / septembre 2012

 

Pour la deuxième édition, nous souhaitons une tête d'affiche pour faire grandir le festival... Notre choix se tourne vers un grand Monsieur, avec une immense générosité et la même envie que nous de faire vivre la musique : MICHAËL JONES.

Une grande mobilisation des commerçants et artisans locaux pour sponsoriser ce festival permet de le maintenir gratuit.

La météo est clémente, les températures un peu fraîches... mais pas de pluie ! Le public vient en grand nombre pour acclamer "l'enfoiré".

L'association est d'attaque pour organiser une prochaine édition !

#1ère édition  / septembre 2011

 

Pour cette première édition, tous les groupes de l'affiche nous font l'amitié de venir bénévolement pour lancer le festival, sous les halles de Saint Just Chaleyssin.

Un festival marqué par l'orage et un déluge de pluie qui n'empêche pas le public d'être au rendez-vous et comblé !

© 2019 - Association Even'Mania / Siège social : Mairie de Oytier, 38780 Oytier Saint Oblas / contact@festival-du-tonton.com

  • Facebook B&W